MAC SST
Formation de Maintien et actualisation des compétences Sauveteur secouriste du travail (MAC-SST)
- Durée : 7h
- Effectif : de 4 à 10 stagiaires
- Une session de 10 stagiaires : 800€ HT
- (Nous contacter si moins ou plus de 10 stagiaires pour un tarif adapté)
- 05 49 49 18 56
- 07 63 48 27 23
- union.formations@sdis86.net
Objectif : maintenir le SST en capacité d’intervenir efficacement dans une situation d’accident du travail,
ainsi que de participer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise.
Encadrement : formation dispensée par un formateur titulaire du certificat de formateur SST et à jour de sa formation continue.
Contenu de la formation : formation progressive alliant théorie et pratique par l’utilisation de différentes techniques
pédagogiques.
Programme : retour d’expériences sur les actions menées en prévention et/ou secours / actualisation des compétences du SST
Conditions de la formation : être titulaire du certificat SST*
Équivalence : les titulaires du certificat de SST à jour sont réputés détenir l’unité d’enseignement « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » (PSC 1).
Validation : évaluation certificative se reposant sur les grilles de certification INRS des compétences du SST. Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat SST valable 24 mois.
Accès à la formation : 1 mois entre la demande de formation et le début de celle-ci. Formation réalisée au sein de vos locaux ou en centre d’incendie et de secours.
Accessibilité : des lieux de formation aux personnes en situation de handicap, formation adaptée aux participants.
*Un SST dont la date de fin de validité de son certificat est dépassée ne peut plus exercer en tant que SST (il conserve néanmoins son obligation de porter assistance à une personne en péril – art. 223-6 du code pénal). Il peut cependant suivre un MAC pour recouvrer sa certification sous réserve que le délai entre la date limite de validité et le MAC ne porte pas préjudice a priori à la réussite aux épreuves certificatives. Dans le cas contraire, il est conseillé de suivre de nouveau une formation initiale.